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CONTINENTAL

CONTIWINTERCONTACT TS830P

295/30 R19 100W Protection Jante
Saison
CONTIWINTERCONTACT TS830P
  • E
  • C
  • 75dB
Prix unitaire web
  • 297,90 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le pneu hiver ContiWinterContact TS 830P est compatible avec les systèmes électroniques pour répondre aux besoins de voitures puissantes.

Points forts :

Bonne puissance de freinage sur routes mouillées, enneigées ou verglacées grâce à la rigidité des blocs du centre de la bande de roulement et au grand nombre de lamelles.

Traction sur la neige améliorée par le nombre important de pavés et de lamelles sur les épaules qui crée une multitude d’arêtes mordantes.

Kilométrage élevé : réduction de l’usure par la répartition homogène de la pression dans le pneu.

Soutien efficace des actions de direction de l’ESC (Electronic Stability Control, correcteur de trajectoire) grâce aux lamelles sinusoïdales à zéro degré.

Sécurité
  • Aqua planning 8,59 /10
  • Freinage sol mouillé 8,05 /10
  • Freinage sur sol sec 5,96 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,74 /10
Confort
  • Confort 8,6 /10
  • Tenue de route 9,46 /10
  • Bruit de roulage 6,59 /10
Economie
  • Longévité 4,86 /10
  • Résistance au roulement 5,56 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,91 /10
  • Freinage sur neige 8,92 /10
Glace
  • Accélération sur glace 5,55 /10
  • Freinage sur glace 9,86 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)