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CONTINENTAL

CrossContact AT

235/85 R16 114Q
Saison
CrossContact AT
  • NC
  • NC
  • NCdB NC
Prix unitaire web
  • 198,08 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Du manufacturier Continental, l'enveloppe ContiCrossContact AT "été" bénéficie de multiples atouts pour la conduite en tout-chemin, à l'aise aussi bien en off-road que sur route et est prévue pour les véhicules break.

Pneumatique "été" pensé par la marque Continental, le pneu ContiCrossContact AT est essentiellement dédié à un emploi en tout terrain mais s'adaptera également à une utilisation routière. D'un niveau haut de gamme, il est destiné à des véhicules break.

Ce pneu hautes-performances est doté d'excellentes aptitudes : un grip assuré sur les sols secs et une excellente absorption des irrégularités.

L'attestation "M+S" disponible sur certaines références du produit va vous permettre de conduire sur routes boueuses ou enneigées.

Sécurité
  • Freinage sol mouillé 7,56 /10
  • Freinage sur sol sec 4,74 /10
Confort
  • Confort 10 /10
  • Bruit de roulage 4,52 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.