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DUNLOP

SP WINTER SPORT 4D

295/40 R20 106V (Porsche) Protection Jante
Prix unitaire web
  • 385,51 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le pneu hiver SP WinterSport 4D intègre de nombreuses technologies pour donner confiance aux automobilistes par toutes conditions météorologiques hivernales.

Points forts :
Tenue de route sur sol enneigé et accroche en virage grâce à la pression uniforme sur toute la surface du pneu. Uniformité procurée par le système de lamelles en 3D combinés à des lamelles transversales pour créer un ensemble de micro-pavés.
Performances sur route mouillée obtenues par l’association du mélange de gomme dynamique qui s’adapte aux différentes températures et du profil directionnel unique qui facilite l’évacuation de l’eau.
Freinage sur une épaisseur de neige amélioré par les rainures en dent de scie.
Résistance au roulement réduite grâce aux polymères du composé et au poids du pneu optimisé.

Sécurité
  • Aqua planning 7,15 /10
  • Freinage sol mouillé 7,97 /10
  • Freinage sur sol sec 5,96 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9,29 /10
Confort
  • Confort 8,44 /10
  • Tenue de route 9,23 /10
  • Bruit de roulage 9,93 /10
Economie
  • Longévité 6,03 /10
  • Résistance au roulement 5,51 /10
Neige
  • Accélération sur neige 8,36 /10
  • Freinage sur neige 8,75 /10
Glace
  • Accélération sur glace 2,59 /10
  • Freinage sur glace 6,93 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.