CARGO VECTOR
- D
- A
- 71dB NC
- 358,19 €
Ce pneu convient pour
- Van
Pneu toutes saisons pour véhicules utilitaires, le Cargo Vector offre une bonne motricité sur la neige et un bon comportement sur route sèche.
Le Cargo Vector s'adapte sans difficultés aux mauvaises conditions climatiques, notamment sur les routes recouvertes de pluie et de neige fondante.
Points forts : Motricité par tous les temps avec un contact continu au sol. Bonnes performances en hiver grâce aux pavés centraux de conception innovante et aux nombreuses lamelles. Usure uniforme assurée par les pavés inclinés aux épaules. Résistance à l'aquaplaning obtenue avec larges rainures longitudinales. Adhérence en hiver garantie par le dessin à pavés de la sculpture.
- Aqua planning 10 /10
- Freinage sol mouillé 8,77 /10
- Freinage sur sol sec 6,67 /10
- Tenu de route sur sol sec 9,25 /10
- Confort 9 /10
- Tenue de route 9 /10
- Bruit de roulage 6,62 /10
- Accélération sur neige 3,57 /10
- Freinage sur neige 5,64 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.