GOODYEAR

EAGLE F1 ASYMETRIC 3

235/55 R18 104Y (Audi)
Prix unitaire web
  • 171,70 €

Ou à partir de 17,88 €/mois sur 24 mois, Premier versement de 47,69 €

Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 permet aux conducteurs de voitures sportives d’allier sécurité, caractère sportif et consommation raisonnée.

La précision de conduite, primordiale pour piloter efficacement les véhicules sportifs, est apportée par la solidité importante de la carcasse.

La carcasse légère conçue grâce à une nouvelle technologie développée par la marque Goodyear permet de faire des économies de carburants.

Pour diminuer les distances de freinage sur les routes sèches ou mouillées, Goodyear utilise la technologie « Active Braking » qui assure un bon grip grâce à une surface de contact au sol plus grande. Cette technologie est associée au nouveau mélange de gomme qui améliore le freinage.

Sécurité
  • Aqua planning 8,84 /10
  • Freinage sol mouillé 7,88 /10
  • Freinage sur sol sec 6,87 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,41 /10
Confort
  • Confort 8,32 /10
  • Tenue de route 8,36 /10
  • Bruit de roulage 8,4 /10
Economie
  • Longévité 5,3 /10
  • Résistance au roulement 8,19 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.