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GOODYEAR

ULTRAGRIP + SUV MS

255/60 R17 106H Protection Jante
Prix unitaire web
  • 255,78 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le pneu UltraGrip SUV lancé sur le marché par Goodyear est un produit "hiver" dédié à des véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV, il est essentiellement prévu pour un usage sur chemins non viabilisés mais peut également s'apprêter à des sorties sur routes.

Fabriqué par le manufacturier Goodyear, le pneu UltraGrip SUV est un pneu "hiver" développé pour un emploi en tout terrain, à l'aise aussi bien en off-road que sur route. Cette enveloppe hautes-performances se combinera parfaitement avec votre Crossover urbain, 4x4 ou SUV.

Ce pneumatique est doté d'une accélération remarquable par temps neigeux, une sécurité améliorée sur sols secs ou mouillés, une excellente absorption des irrégularités, une tenue de route décuplée en cas de pluie et une résistance optimale contre l'aquaplaning. Cette enveloppe détient un freinage efficace par temps sec ou humide pour une sécurité en toutes circonstances.

Les labels "M+S" et "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponibles sur certaines versions du produit vont vous permettre de rouler sur routes de boue ou de neige. Enfin, composé de modèles avec une annotation "One Way Rotation" sur le flanc, le pneumatique peut comporter un sens de roulage unique.

Sécurité
  • Aqua planning 9,91 /10
  • Freinage sol mouillé 9,79 /10
  • Freinage sur sol sec 9,92 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9,18 /10
Confort
  • Confort 8,8 /10
  • Tenue de route 9,5 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,87 /10
  • Freinage sur neige 7,45 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.