HANKOOK

WINTER I*CEPT EVO2 SUV W320C

255/55 R18 109V Run Flat
  • E
  • C
  • 73dB
Prix unitaire web
  • 160,90 €
  • 170,90 €
  • WINTER I*CEPT EVO2 SUV W320C
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain
Pneu hiver équipé de la technologie Runflat, le pneu 4x4 Hankook Winter i*cept evo2 SUV W320C concilie mobilité en cas de neige ou de crevaison et sécurité sur les routes hivernales.
Points forts : Pneu équipé de la technologie Hankook Runflat System, flanc porteur renforcé pour continuer à rouler avec un pneu crevé. Forces motrices relayées sur la neige par un nombre important de lamelles et par la rainure en zigzag combinée aux rainures latérales de la zone extérieure. Freinage amélioré par temps de neige ou de pluie grâce à la conception de la partie intérieure. Adhérence hivernale accentuée par la formule de gomme intégrant de la nano-silice pour accroitre le contact avec la route. Comportement stable sur les routes hivernales dû aux lamelles tridimensionnelles qui réduisent la flexibilité de la sculpture. Précision de conduite et stabilité latérale procurées par les larges pavés aux épaules et les flancs renforcés. Robuste carcasse adaptée au poids des SUV.

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)