La prise de rendez-vous est momentanément indisponible, nous vous invitons à contacter directement votre centre Speedy https://centres-auto.speedy.fr/.
Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.

HANKOOK

WINTER I*CEPT EVO2 W320A

235/75 R15 109T
Prix unitaire web
  • 127,88 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le manufacturier Hankook propose le produit Winter I*Cept Evo2 SUV W320A pour conduire en tout-chemin et sur les routes dès que les températures passent sous les 7°C. Avec ses bonnes performances (sécurité et confort), il équipe les véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.

L'enveloppe Winter I*Cept Evo2 SUV W320A fabriquée par Hankook est destinée à un usage mixte : elle s'adapte aussi bien à la route et chemins de terre ou de boue en saison hivernale. Développée pour les véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, elle montre de bonnes performances sur la neige pour un bon compromis comportement-prix.

Pour vous assurer de ses performances, ce produit bénéficie d'une stabilité optimisée avec le dessin asymétrique de la surface de roulement, accessible sur certaines références, qui libère facilement l'accumulation d'eau. Enfin, les modèles "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud / Snow" du pneu attestent de ses prestations en situations hivernales.

Ce pneumatique hautes-performances détient plusieurs points forts : traction en ligne droite et en virage par temps neigeux, une haute résistance à l'aquaplaning, une meilleure absorption des irrégularités, une tenue de route importante en cas de pluie et une sécurité optimale par temps enneigé. Cette enveloppe comporte une adhérence compétitive sur voie sèche ou mouillée pour une sécurité en toutes circonstances.

Sécurité
  • Aqua planning 10 /10
  • Freinage sol mouillé 7,01 /10
  • Freinage sur sol sec 6,07 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,45 /10
Confort
  • Confort 7,6 /10
  • Tenue de route 9,48 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Neige
  • Accélération sur neige 9,2 /10
  • Freinage sur neige 9,55 /10

Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !

Découvrez nos offres d'emploi

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.