WINTER I*CEPT EVO2 W320A
- D
- C
- 72dB NC
- 127,38 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le pneu Winter I*Cept evo2 SUV W320A de la marque Hankook est prévu pour une conduite hautes-performances au moment de la saison hivernale. Pour un emploi mixte (routes et chemins de terre ou de boue), ce pneumatique est doté de nombreuses tailles de pneus développées pour des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.
Dans la gamme des pneus "hiver", vous trouverez l'enveloppe Winter I*Cept evo2 SUV W320A du fabricant de pneus Hankook. Destinée à la conduite mixte (routes et chemins de terre/boue), elle conviendra aux véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.
Parmi les versions de ce pneu, quelles sont les technologies accessibles ? Pour aller plus loin dans la performance, les versions "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "M/S" de l'enveloppe attestent de ses capacités en situations hivernales. Enfin, ce produit est pourvu d'une grande stabilité avec le dessin asymétrique de la bande de roulement, accessible sur certains modèles, qui libère facilement l'accumulation d'eau.
Quels sont les éléments clés de ce pneumatique ? Ce produit vous offrira : une meilleure résistance à l'aquaplaning, un haut niveau de sécurité par temps enneigé, une très bonne absorption des irrégularités, une accroche importante pour accélérer en cas de chute de neige et une tenue de route améliorée sur sol mouillé. Ce pneu comporte une adhérence supérieure par temps sec et par temps de pluie pour une sécurité en toutes circonstances.
- Aqua planning 10 /10
- Freinage sol mouillé 7,01 /10
- Freinage sur sol sec 6,07 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,45 /10
- Confort 7,6 /10
- Tenue de route 9,48 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Accélération sur neige 9,2 /10
- Freinage sur neige 9,55 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.