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MICHELIN

ENERGY SAVER +

185/60 R14 82H
Saison
ENERGY SAVER +
  • C
  • B
  • 68dB
Prix unitaire web
  • 66,30 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Destiné aux voitures citadines, compactes et routières, le Michelin Energy Saver + offre un bon compromis entre sécurité, longévité et économie de carburant.

Points forts :

Adhérence sur route mouillée ou sèche améliorée par le profil avec 10% de plus de surface de contact au sol par rapport à l’Energy Saver.

Distance de freinage sur sol mouillé réduite de 16 mètres, comparée à la note minimale de l'étiquetage européen.

Longévité kilométrique accrue grâce à l’optimisation de la résistance à l’usure par une meilleure cohésion de l’ensemble des composés chimiques de la gomme.

Encore plus d’économie de carburant comparé à son prédécesseur due à une plus faible résistance au roulement, avec le composé innovant Eco and Grip Compound, qui limite l’échauffement des molécules du mélange de gomme.

 

Sécurité
  • Aqua planning 7,74 /10
  • Freinage sol mouillé 7,92 /10
  • Freinage sur sol sec 9,56 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,9 /10
Confort
  • Confort 8,26 /10
  • Tenue de route 9,12 /10
  • Bruit de roulage 6,8 /10
Economie
  • Longévité 9,39 /10
  • Résistance au roulement 7,07 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)