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MICHELIN

LATITUDE ALPIN

205/70 R15 96T
Prix unitaire web
  • 146,48 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le Latitude Alpin du manufacturier Michelin s'adresse aux conducteurs de véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, pour un usage mixte (routes et chemins de terre ou de boue), recherchant un pneumatique haute qualité.

Développé par la marque Michelin, le Latitude Alpin est une enveloppe "hiver" destinée à un emploi sur chemins non goudronnés mais s'adaptera aussi à une utilisation routière. Ce pneu hautes-performances accompagnera idéalement votre SUV, 4x4 ou Crossover urbain.

Il comporte des versions qui ont sur leur flanc les labels "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud And Snow", garantissant de très bonnes prestations en conditions hivernales.

Ce produit est doté de plusieurs points clés : une résistance élevée contre l'aquaplaning, une excellente absorption des irrégularités, une tenue de route décuplée sur les sols mouillés, des distances de freinage réduites par temps sec ou enneigé et traction en ligne droite et en virage en cas de chute de neige. Ce pneumatique contient une adhérence remarquable sur les sols secs ou mouillés pour une sécurité en toutes circonstances.

Sécurité
  • Aqua planning 7,5 /10
  • Freinage sol mouillé 9,86 /10
  • Freinage sur sol sec 6 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,31 /10
Confort
  • Confort 9,2 /10
  • Tenue de route 9,44 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Neige
  • Accélération sur neige 8,4 /10
  • Freinage sur neige 8,43 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.