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MICHELIN

PILOT ALPIN 5 SUV

255/45 R20 105V (BMW)
Prix unitaire web
  • 298,32 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le pneu Pilot Alpin 5 Suv du fabricant Michelin s'adresse aux automobilistes conduisant des véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV et roulant principalement en tout-chemin et sur route, à la recherche d'un pneumatique avec d'excellentes performances.

Le Pilot Alpin 5 Suv de la marque Michelin est dédié à un emploi mixte : il s'accommode aussi bien à un usage sur route et chemins de terre/boue l'hiver. Pensé pour les Crossover urbains, 4x4 ou SUV, il montre de bonnes performances sur la neige et est d'un niveau haut de gamme.

Quelles technologies sont présentes parmi les versions de ce pneu ? Pour assurer une conduite haute-performance, en cas de perforation du pneu, la technologie Runflat (accessible sur certaines références) vous permettra de rouler en toute sécurité sur une distance réduite et à faible vitesse. De plus, l'indication "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certains modèles de l'enveloppe prouve qu'elle peut possèder un sens de roulage unique. Enfin, les modèles "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud / Snow" du produit attestent de ses aptitudes en conditions hivernales.

Sécurité
  • Aqua planning 7,93 /10
  • Freinage sol mouillé 10 /10
  • Freinage sur sol sec 6,42 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,18 /10
Confort
  • Confort 8,2 /10
  • Tenue de route 8,61 /10
  • Bruit de roulage 7,52 /10
Neige
  • Accélération sur neige 10 /10
  • Freinage sur neige 10 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.