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MICHELIN

PILOT SPORT CUP 2

335/30 R20 108Y (Mercedes)
Saison
PILOT SPORT CUP 2
  • C
  • D
  • 74dB NC
Prix unitaire web
  • 944,74 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Pneu semi-slick 100% connectable développé par les ingénieurs Michelin pour les voitures sportives, le Pilot Sport Cup 2 Connect bénéficie de technologies de pointe pour optimiser son potentiel sur circuit.

Points forts :

Gain de 7,29 secondes de temps au tour après 10 tours comparé au Pilot Cup 2 grâce aux dernières technologies et jusqu’à 7,40s avec la solution connectée Michelin Tract Connect, indication des pressions et températures optimales.

Stabilité exceptionnelle à vitesse de pointe, lors de virages secs et au freinage procurée par l’architecture interne dotée de nappes résistantes en acier, polyester et polyamide et d’un bloc sommet en vague.

Réactivité au volant renforcée par la technologie Dynamic Response, ceinture en aramide et nylon.

Pneu 80% circuit et 20% route à la technologie Bi-Compound, composé intégrant un élastomère flexible sur la partie extérieure pour renforcer l’adhérence en courbe et un élastomère plus rigide dans la zone intérieure pour accroître le grip sur sol mouillé.

Durée de vie optimisée par la Track Longevity Technology 2.0, un renfort de gomme résistante à l’usure sur l’épaule extérieure.

Sécurité
  • Aqua planning 8,54 /10
  • Freinage sol mouillé 8,91 /10
  • Freinage sur sol sec 5,88 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,52 /10
Confort
  • Tenue de route 9,91 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.