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MICHELIN

PILOT SUPER SPORT

265/30 R22 97Y
Prix unitaire web
  • 409,60 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Conçu pour les voitures très sportives, le pneu Pilot Super Sport issu de la compétition, associe émotion et sécurité.

Points forts :
Pneu de série le plus rapide du monde offrant la meilleure tenue de route sur sol sec.*
Tenue de route et freinage dans les conditions les plus extrêmes, longévité kilométrique grâce la combinaison de trois technologies dont deux issues des 24H du Mans.
Stabilité du pneu à haute vitesse assurée par la ceinture Twaron de fibre haute densité.
Bande de roulement Bi-Compound, deux gommes différentes : côté intérieur pour une meilleure adhérence sur sol mouillé, côté extérieur pour une endurance extrême dans les virages serrés.
Adhérence en accélération et en virage optimisé par la technologie Variable Contact Patch 2.0.
*Test réalisé en 2010 par l’organisme indépendant TÜV SÜD Automotive dans les dimensions 245/40 ZR 18 Y et 235/35 ZR 19 Y face à ses 5 concurrents principaux disponibles sur le marché.

Sécurité
  • Aqua planning 7,35 /10
  • Freinage sol mouillé 8,14 /10
  • Freinage sur sol sec 9,92 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,16 /10
Confort
  • Confort 7,45 /10
  • Tenue de route 9,73 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.