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MICHELIN

X-ICE NORTH 4 SUV

255/65 R17 114T
Saison
X-ICE NORTH 4 SUV
  • NC
  • NC
  • NCdB NC
Prix unitaire web
  • 226,46 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Pneumatique destiné à un usage sur les chaussées boueuses et la route, le X-Ice North 4 SUV vous permet de rouler dans des zones fortement enneigés ou verglacés tout en ayant d'excellentes performances.

Du fabricant Michelin, le pneumatique X-Ice North 4 SUV "nordique" est doté de nombreux atouts pour la conduite en tout terrain mais s'adaptera également à un usage routier et est prévu pour les véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.

Il possède des versions qui portent sur leur flanc les attestations "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud + Snow", indiquant de très bonnes aptitudes en conditions hivernales. Enfin, ce produit comporte une stabilité élevée avec l'asymétrie de cette enveloppe, contribuant à la très bonne évacuation de l'eau.

Ce pneu hautes-performances est doté de plusieurs points clés : un freinage supérieur sur les sols enneigés ou verglacés, une tenue de route importante en cas de pluie, des frais de carburant réduits, traction en ligne droite et en virage sur sol enneigé ou verglacé et une conduite confortable grâce à une réduction des émissions sonores au cœur du véhicule. Cette enveloppe est constituée d'une adhérence optimale par temps sec ou humide pour une sécurité en toutes circonstances.

Sécurité
  • Aqua planning 6,08 /10
  • Freinage sol mouillé 6,14 /10
  • Freinage sur sol sec 4,16 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,17 /10
Confort
  • Tenue de route 10 /10
  • Bruit de roulage 10 /10
Neige
  • Accélération sur neige 10 /10
  • Freinage sur neige 10 /10
Glace
  • Accélération sur glace 9,11 /10
  • Freinage sur glace 4,24 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.