CINTURATO P1 VERDE
- C
- B
- 69dB B
- 112,97 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Destiné aux voitures citadines et compactes, le Cinturato P1 Verde est un pneu éco-responsable et confortable issu des dernières technologies.
Points forts :
Consommation de carburant encore réduite par rapport au Cinturato P1 grâce à l’utilisation de technologies performantes dans le domaine des matériaux et du processus de développement.
Durée de vie du pneu améliorée avec le maintien des performances.
Niveau sonore réduit par la séquence de pas variable aux épaules.
Performances sur sol sec optimisées par la sculpture du pneu et les matériaux hybrides pour une empreinte au sol stable.
Distances de freinage sur sol mouillée améliorées comparées au Cinturato P1.
- Aqua planning 8,43 /10
- Freinage sol mouillé 8,18 /10
- Freinage sur sol sec 7,94 /10
- Tenu de route sur sol sec 7,21 /10
- Confort 7,5 /10
- Tenue de route 8,81 /10
- Bruit de roulage 6,71 /10
- Longévité 7,67 /10
- Résistance au roulement 6,4 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.