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PIRELLI

CINTURATO P7 ALL SEASON

245/45 R20 103H Protection Jante
Prix unitaire web
  • 221,70 €
  • CINTURATO P7 ALL SEASON

Ou à partir de 25 €/mois sur 24 mois

Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Destiné aux voitures routières, sportives et aux SUV, le Pirelli Cinturato P7 All Season est un pneu toute saison conçu pour le marché américain.

Points forts :

Réduction de la résistance au roulement pour une économie de carburant grâce au poids allégé du pneu, au profil optimisé et aux matériaux innovants.

Niveau sonore atténué par la séquence de pas optimisée par la construction de la carcasse.

Longévité kilométrique sur routes américaines optimisée par la large aire de contact au sol, la sculpture et le mélange de gomme spécifique.

Stabilité latérale et traction sur sol mouillé ou légèrement enneigé, procurées par la densité de lamelles transversales.

Sécurité améliorée sur route mouillée suite à une expulsion efficace de l’eau par les quatre rainures longitudinales.

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.