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PIRELLI

P-ZERO (PZ4) LT-S.C.

315/35 R22 111Y PneuSeal, Protection Jante
Prix unitaire web
  • 523,08 €
  • P-ZERO (PZ4) LT-S.C.
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Destiné à la fois aux berlines haut de gamme et aux voitures sportives performantes, le Pirelli P Zero  est avec ses deux sculptures, un pneu « sur mesure ».

Pneu sur mesure adapté aux besoins des constructeurs et aussi aux conducteurs qui peuvent choisir la couleur des flancs.

Maniabilité même à vitesse élevée apportée par la construction du talon dérivée de la F1.

Zone interne conçue pour faciliter la traction.

Protection contre l’aquaplaning grâce à une expulsion rapide de l’eau par les rainures circonférentielles.

Pour les berlines :

Grip sur route mouillée optimisé par le composé de gomme enrichi en silice.

Nuisances sonores atténuées par la disposition des pavés aux épaules.

Pour les sportives puissantes :

Tenue de route optimale en virage ou à haute vitesse due à la nervure centrale et aux grands blocs de l’épaule externe.

Sécurité
  • Aqua planning 7,88 /10
  • Freinage sol mouillé 8,63 /10
  • Freinage sur sol sec 8,97 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9,47 /10
Confort
  • Confort 7,97 /10
  • Tenue de route 8,93 /10
  • Bruit de roulage 9,26 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.