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UNIROYAL

ALLSEASONEXPERT 2

205/50 R17 93V Protection Jante
Prix unitaire web
  • 110,32 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le pneu toute saison AllSeasonExpert 2 d’Uniroyal assure aux automobilistes des trajets fiables sur les routes sèches, mouillées ou enneigées.

Points forts :

Protection contre l’aquaplaning grâce au dispositif efficace des rainures pour drainer l’eau. L’évacuation de l’eau est accélérée par la technologie Shark Skin, technologie inspirée de la peau de requin.

Stabilité directionnelle et latérale. La nervure au centre et les pavés de gomme aux épaules contribuent à une meilleure rigidité de la sculpture pour répondre rapidement au volant.

Motricité et freinage sur les routes enneigées améliorés par la forme des blocs et par les nombreuses lamelles qui accrochent la neige.

Sécurité
  • Aqua planning 10 /10
  • Freinage sol mouillé 3,81 /10
  • Freinage sur sol sec 6,15 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,77 /10
Confort
  • Confort 10 /10
  • Tenue de route 4,33 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Economie
  • Longévité 9,27 /10
  • Résistance au roulement 5,21 /10
Neige
  • Accélération sur neige 10 /10
  • Freinage sur neige 9,1 /10
Glace
  • Freinage sur glace 10 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.