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UNIROYAL

SNOW MAX 3

205/65 R16 107T
Prix unitaire web
  • 126,55 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Van

Pneu hiver adapté aux véhicules utilitaires, le Snow Max 3 d’Uniroyal assure aux professionnels des déplacements en toute sécurité par temps de pluie ou de neige.

Points forts :

Performances en termes de freinage et d’adhérence améliorées sur les routes hivernales grâce au mélange de gomme de nouvelle génération.

Motricité sur la neige favorisée par les lamelles 3D croisées et les bords incisifs de la sculpture directionnelle.

Dispersion active de l’eau et de la neige fondue par le biais des rainures longitudinales et transversales pour limiter les risques d’aquaplaning ou de perte de contrôle.

Profil plus stable pour mieux maitriser sa conduite sur sol sec dû à un nombre plus faible de lamelles sur les nervures centrales.

Kilométrage supérieur grâce à une moindre déformation de la sculpture pour éviter les usures anormales.

Sécurité
  • Aqua planning 9,88 /10
  • Freinage sol mouillé 5,38 /10
  • Freinage sur sol sec 8 /10
  • Tenu de route sur sol sec 10 /10
Confort
  • Tenue de route 9,38 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Neige
  • Accélération sur neige 9,66 /10
  • Freinage sur neige 9,66 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.