SP SPORT MAXX
- D
- A
- 74dB NC
- 289,03 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le pneumatique "été" SP Sport Maxx est développé pour des véhicules sportifs, il est dédié à un usage sur route et autoroute par des températures douces. Il vous offrira de très bonnes performances en sécurité, confort et longévité.
Le produit SP Sport Maxx du manufacturier Dunlop s'adresse aux automobilistes conduisant des voitures à forte motorisation et roulant principalement en conditions urbaines, à la recherche d'une enveloppe haute qualité.
Quels sont les points clés de ce pneu ? Ce produit contient une tenue de route optimisée pour une conduite axée sur la rapidité. En effet, il possède une faible distance de freinage sur sols secs ainsi qu’une adhérence par temps sec optimisée. Il s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
Quelles technologies retrouve-t-on parmi les modèles de ce pneumatique ? - version "One Way Rotation" : il est constitué d'un sens de roulage unique.
- Aqua planning 7,43 /10
- Freinage sol mouillé 8,1 /10
- Freinage sur sol sec 7,7 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,24 /10
- Confort 7,67 /10
- Tenue de route 8,19 /10
- Bruit de roulage 9,39 /10
- Longévité 7,97 /10
- Résistance au roulement 4,65 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.