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GOODYEAR

PNEU ULTRA GRIP PERFORMANCE 2 205/50 R17 89H

BMW Run Flat, Protection Jante
Prix unitaire web
  • 211,25 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Du fabricant Goodyear, le pneu UltraGrip Performance 2 "hiver" dispose de multiples avantages pour la conduite en zone urbaine et sur voies rapides et est destiné aux voitures de sport.

Le manufacturier Goodyear propose l'enveloppe UltraGrip Performance 2 "hiver" à destination des conducteurs de sportives, faisant de nombreux trajets en conditions urbaines.

Ce produit hautes-performances détient d'excellentes aptitudes : une tenue de route élevée sur les sols mouillés, une très bonne absorption des irrégularités, une haute résistance à l'aquaplaning, un freinage amélioré sur neige ou verglas, une conduite confortable dûe à un bruit de roulage réduit et une accélération par temps de neige supérieure. Ce pneu sport détient un freinage par temps sec dans la moyenne du marché mais est doté d'une meilleure tenue de route.

Fait marquant de l'enveloppe, la note "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certains modèles du pneumatique signifie qu'il peut comporter un sens de roulage unique. Enfin, les technologies "Mud And Snow" et "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponible sur certains modèles du pneu vous permettront de conduire sur les chemins de terre et par temps neigeux en toute sécurité.

Sécurité
  • Aqua planning 8,79 /10
  • Freinage sol mouillé 6,63 /10
  • Freinage sur sol sec 4,18 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,96 /10
Confort
  • Confort 8,2 /10
  • Tenue de route 9,1 /10
  • Bruit de roulage 7,99 /10
Economie
  • Longévité 4,42 /10
  • Résistance au roulement 4,92 /10
Neige
  • Accélération sur neige 9,33 /10
  • Freinage sur neige 9,16 /10
Glace
  • Accélération sur glace 5,42 /10
  • Freinage sur glace 8,86 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.