VECTOR 4SEASONS GEN-2
- D
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- 70dB NC
- 101,57 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Du manufacturier Goodyear, le Vector 4Seasons Gen-2 AllSeason possède de multiples avantages pour la conduite en ville et sur voies rapides et est destiné aux véhicules de type berline ou familiale.
Le pneu pour conditions estivales et hivernales Vector 4Seasons Gen-2 du manufacturier Goodyear est développé pour un usage sur route et autoroute. D'un niveau haut de gamme, il est dédié à des voitures familiales et berlines.
Ce produit dispose de plusieurs points clés : une accroche importante pour accélérer sur neige, une haute résistance à l'aquaplaning, un grip amélioré sur voie mouillée, enneigée ou verglacée, une longévité kilométrique améliorée, une tenue de route optimisée sur chaussée mouillée, une meilleure absorption des irrégularités et une conduite confortable dûe à un faible niveau sonore à l'intérieur du véhicule. Ce pneumatique contient une adhérence hautes-performances sur sol sec ou mouillé pour une sécurité en toutes circonstances. C'est également un pneu fiable et robuste.
Pour vous assurer des performances optimales, les technologies "M/S" et "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponible sur certains modèles de l'enveloppe vous permettront de rouler sur les chemins non goudronnés ou enneigés en toute sécurité. Enfin, l'indication "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certains modèles du pneu démontre qu'il peut disposer d'un sens de roulage unique.
- Aqua planning 8,15 /10
- Freinage sol mouillé 4,22 /10
- Freinage sur sol sec 7,7 /10
- Tenu de route sur sol sec 9,05 /10
- Confort 8,47 /10
- Tenue de route 7,95 /10
- Bruit de roulage 9,4 /10
- Longévité 8,48 /10
- Résistance au roulement 6,64 /10
- Accélération sur neige 8,88 /10
- Freinage sur neige 9 /10
- Accélération sur glace 7,06 /10
- Freinage sur glace 9,67 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.