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MICHELIN

AGILIS X-ICE NORTH

195/75 R16 107R
Saison
AGILIS X-ICE NORTH
  • NC
  • NC
  • NCdB NC
Prix unitaire web
  • 103,00 €

Ou à partir de 13 €/mois sur 24 mois

Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Van

Le pneu camionnette clouté Agilis X-Ice North offre sécurité, économies et robustesse, dans les conditions hivernales les plus difficiles.

Points forts :

Motricité améliorée de 25 %* sur sols verglacés grâce aux deux lignes de clous supplémentaires et sur sols enneigés grâce aux sillons longitudinaux « broken lign », aux épaules largement découpées et aux pains de gomme décalés aux épaules.

Stabilité avec la technologie Michelin StabiliGrip améliorée par le nombre de lamelles +16 %*.

Plus d’économies : tenue des clous supérieure de 30 % grâce à la technologie MICHELIN Exclusive Stud et longévité kilométrique accrue de 20 %*.

Plus de robustesse : résistance des flancs et réduction de l’impact du râpage des flancs contre les trottoirs.

 

* Test interne par rapport à MICHELIN Agilis 81 Snow Ice.

 

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.