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MICHELIN

ALPIN 6

155/70 R19 88H
Prix unitaire web
  • 131,40 €

Ou à partir de 16 €/mois sur 24 mois

Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le centre de recherche Michelin a mis au point un pneu voiture hiver, l’Alpin 6 performant et sûr même usé, en conditions hivernales difficiles.

Points forts :

Pneu innovant doté de technologies Michelin Evergrip pour être efficace sur les routes hivernales jusqu’au témoin légal d’usure, 1.6mm.

Grip et freinage performants sur les routes mouillées et enneigées tout au long de la vie du pneu grâce à la sculpture évolutive qui fait émerger de larges sillons en cours d’usure et au composé de gomme multicouche.

Traction et accélération sur des routes enneigées pentues assurées par les nombreux blocs lamellisés et la couche supérieure de gomme lorsque le pneu est neuf. Ces performances sont maintenues au fur et à mesure de l’usure par les nouvelles rainures et par la couche inférieure dite Traction Booster Compound.

Longévité supérieure à la moyenne des pneus hiver premium.

Indicateurs d’usure innovants en forme d’escalier, chaque palier représentant un pourcentage d’usure.

Sécurité
  • Aqua planning 7,32 /10
  • Freinage sol mouillé 9,09 /10
  • Freinage sur sol sec 8 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,59 /10
Confort
  • Confort 9,7 /10
  • Tenue de route 8,98 /10
  • Bruit de roulage 9,68 /10
Economie
  • Longévité 10 /10
  • Résistance au roulement 6,12 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,85 /10
  • Freinage sur neige 7,13 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)