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MICHELIN

ALPIN A4

225/50 R17 94H (Mercedes) Run Flat
Prix unitaire web
  • 154,20 €
  • ALPIN A4
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Destiné aux voitures citadines, compactes, monospaces et familiales, le pneu hiver Michelin Alpin 4 associe adhérence, longévité et efficacité énergétique.

Points forts :

10 % de grip supplémentaire au démarrage* et distances de freinage 5% plus courtes* grâce à une plus grande largeur de contact, à l’effet chenille provoqué par le plus grand nombre de motifs de sculpture et à une forte densité de lamelles.

Longévité : possibilité de rouler un hiver de plus ** et faible consommation de carburant procurées par le mélange de gomme inédit HelioCompound+ à base d’huile de tournesol et de silice.

Stabilité assurée par la technologie 3D Stabiligrip offrant une plus grande rigidité des pains de gomme.

Evacuation de l’eau ou de la neige fondue facilitée par la sculpture en V.

* Que son prédécesseur en moyenne, sur sol enneigé, verglacé ou mouillé. Tests réalisés en 2010 par le TÜV SÜD Automotive dans les dimensions 195/65 R15T & 205/55 R16H.

** En moyenne, l’Alpin A4 réalise 35% de kilomètres en plus par rapport à ses principaux concurrents.

Sécurité
  • Aqua planning 7,46 /10
  • Freinage sol mouillé 8,21 /10
  • Freinage sur sol sec 6 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,57 /10
Confort
  • Confort 8,08 /10
  • Tenue de route 9,23 /10
  • Bruit de roulage 6,59 /10
Economie
  • Longévité 10 /10
  • Résistance au roulement 5,05 /10
Neige
  • Accélération sur neige 8,57 /10
  • Freinage sur neige 8,12 /10
Glace
  • Accélération sur glace 6,86 /10
  • Freinage sur glace 8,31 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)