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MICHELIN

CROSSCLIMATE 2

225/45 R18 95Y (Peugeot)
Saison
CROSSCLIMATE 2
  • B
  • B
  • 71dB NC
Prix unitaire web
  • 177,00 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Pneu adapté à de nombreuses voitures et à toutes les saisons, le Michelin CrossClimate 2 se démarque par ses performances élevées en termes de freinage, d’adhérence et de longévité.

Points forts :

Capacités de freinage sur le sec optimisées par les nombreuses rainures en V qui accroissent le contact avec la route sous les forces.

Freinage performant également sur les routes mouillées même lorsque le pneu est usé grâce à une évacuation efficace de l’eau à travers les rainures du profil directionnel.

Adhérence dans toutes les conditions météorologiques assurée par le composé de gomme adapté à une large variation de températures.

Lamelles 3D autobloquantes pour rigidifier la sculpture et procurer une grande stabilité sur sol sec et plus de traction sur les routes mouillées ou enneigées.

Performances sur la neige à l’état neuf ou usé supérieures à ses principaux concurrents pour rouler sereinement l’hiver.

Répartition équilibrée de la charge entre le pneu et la route pour limiter les usures irrégulières et accroitre sa longévité.

Possibilité de parcourir jusqu’à 15 000 kilomètres de plus que ses concurrents notamment grâce au mélange de gomme plus résistant à l’usure.

Sécurité
  • Aqua planning 8,56 /10
  • Freinage sol mouillé 9,78 /10
  • Freinage sur sol sec 8 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,36 /10
Confort
  • Confort 8,97 /10
  • Tenue de route 9,42 /10
  • Bruit de roulage 7,53 /10
Economie
  • Longévité 5,35 /10
  • Résistance au roulement 7,22 /10
Neige
  • Accélération sur neige 9,77 /10
  • Freinage sur neige 9,29 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.