Information importante à destination des clients SPEEDY : données personnelles
La prise de rendez-vous est momentanément indisponible, nous vous invitons à contacter directement votre centre Speedy https://centres-auto.speedy.fr/.
Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.

MICHELIN

LATITUDE X-ICE NORTH LXIN2+

175/65 R14 86T
Saison
LATITUDE X-ICE NORTH LXIN2+
  • NC
  • NC
  • NCdB NC
Prix unitaire web
  • 82,44 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le produit Latitude X-Ice North LXIN2 de la marque Michelin est fait pour une conduite hautes-performances en conditions de froid extrême. Pour un emploi en tout-chemin et sur routes, ce pneu dispose de nombreuses dimensions prévues pour des véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV.

Produit destiné à une utilisation mixte (routes et chemins de terre/boue), le pneu Latitude X-Ice North LXIN2 vous permet de rouler avec des températures largement négatives tout en ayant d'excellentes performances.

Ce pneumatique vous offrira une conduite confortable grâce à une réduction des émissions sonores au cœur du véhicule, un coût au kilomètre modéré et un grip de bonne facture sur sol enneigé. Cette enveloppe comporte un freinage correct par temps sec ou humide pour une bonne sécurité.

Pour vous assurer de ses performances, elle peut possèder un sens de roulage unique car certaines références du pneu ont une indication "One Way Rotation" sur leur flanc. Enfin, la technologie "Mud + Snow" disponible sur certaines références du produit permet à ce pneumatique de rouler sur les chemins de terre et sur neige en toute sécurité.

Sécurité
  • Freinage sol mouillé 7,27 /10
  • Freinage sur sol sec 7,35 /10
Neige
  • Accélération sur neige 4 /10
  • Freinage sur neige 8,31 /10

Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !

Découvrez nos offres d'emploi

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.