LATITUDE X-ICE XI2
- C
- E
- 67dB NC
- 235,15 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Introduit sur le marché par le fabricant Michelin, le produit Latitude X-Ice XI2 est un pneumatique "nordique" dédié à une utilisation en tout-chemin, à l'aise aussi bien en off-road que sur route. Ce produit de haute qualité se combinera idéalement avec votre SUV, 4x4 ou Crossover urbain.
Du manufacturier Michelin, l'enveloppe Latitude X-Ice XI2 "nordique" comporte de nombreux atouts pour la conduite en tout terrain mais s'adaptera aussi à une utilisation routière et est prévue pour les véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.
Cette enveloppe est dotée de plusieurs points clés : une très bonne absorption des irrégularités, des frais de carburant réduits, un grip supérieur par temps de neige ou de verglas, une tenue de route accrue, une conduite confortable dûe à un bruit de roulement faible et traction en ligne droite et en virage en cas de verglas. Ce pneu contient un niveau de confort efficace en termes de bruit et d'absorption des irrégularités.
Fait marquant du produit, l'indication "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certaines références du pneumatique prouve qu'il peut contenir un sens de roulage unique. Enfin, les versions "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "M/S" de l'enveloppe attestent de ses performances en conditions hivernales.
- Confort 9 /10
- Tenue de route 8,33 /10
- Bruit de roulage 8,35 /10
- Accélération sur neige 4,95 /10
- Freinage sur neige 7,89 /10
- Accélération sur glace 10 /10
- Freinage sur glace 9,96 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.