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MICHELIN

PILOT ALPIN 5

255/35 R19 96V (Mercedes)
Prix unitaire web
  • 282,00 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

L'enveloppe "hiver" Pilot Alpin 5 est prévue pour des voitures sportives, elle est destinée à une utilisation en situations urbaines dès que les températures passent sous les 7°C. Elle accompagnera très bien les automobilistes recherchant un produit de qualité premium.

Pour la saison hivernale, Michelin propose le produit Pilot Alpin 5 pour un usage en ville et sur autoroute. Ce pneu est recommandé pour les conducteurs de véhicules de sport.

De quelles technologies est doté ce pneumatique ? - version "One Way Rotation" : il est constitué d'un sens de roulage unique. - "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" : cette mention présente sur certaines références de l'enveloppe est issue de tests sur neige et atteste de ses capacités en conditions hivernales. - "M/S" : cette technologie que l'on retrouve sur certains modèles du pneu peut vous permettre de rouler sur les chemins non viabilisés ou enneigés en toute sécurité.

Cette enveloppe comporte une tenue de route optimisée pour une conduite rapide. En effet, elle possède une faible distance de freinage sur sols secs ainsi qu’une adhérence par temps sec améliorée. Elle s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.

Sécurité
  • Aqua planning 8,2 /10
  • Freinage sol mouillé 9,94 /10
  • Freinage sur sol sec 7,96 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,85 /10
Confort
  • Confort 8,69 /10
  • Tenue de route 9,82 /10
  • Bruit de roulage 7,96 /10
Economie
  • Longévité 8,66 /10
  • Résistance au roulement 5,89 /10
Neige
  • Accélération sur neige 9,67 /10
  • Freinage sur neige 9,65 /10
Glace
  • Freinage sur glace 10 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.