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MICHELIN

PILOT ALPIN PA4

255/45 R19 104V (Mercedes)
Saison
PILOT ALPIN PA4
  • C
  • C
  • 71dB
Prix unitaire web
  • 209,00 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le Pilot Alpin PA4 apporte aux conducteurs de voitures performantes, mobilité et maîtrise du véhicule en hiver, ainsi que longévité kilométrique.

Points forts :

Adhérence sur route mouillée, enneigée ou verglacée, améliorée par le mélange de gomme Helio Compound, à base de silice et d’huile de tournesol, qui garde sa souplesse à basse température.

Motricité sur neige et glace garantie par le dessin de la bande de roulement fortement découpé et les lamelles StabiliGrip en trois dimensions, de grande profondeur.

Précision de conduite procurée par la rigidité optimale des blocs.

Freinage performant sur route mouillée : il freine 2 mètres plus court *.

Longévité kilométrique assurée par le mélange de gomme.

* En moyenne, par rapport à ses principaux concurrents du marché européen (80-0 km/h). Tests TÜV Süd 2012 en 245/40R18V

Sécurité
  • Aqua planning 7,45 /10
  • Freinage sol mouillé 7,7 /10
  • Freinage sur sol sec 6 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,72 /10
Confort
  • Confort 8,85 /10
  • Tenue de route 9,24 /10
  • Bruit de roulage 6,59 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,97 /10
  • Freinage sur neige 9,09 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)