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MICHELIN

PILOT SPORT PS2

235/50 R17 96Y (Porsche)
Prix unitaire web
  • 167,03 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Issu de l’expérience F1, c’est le pneu de référence chez Porsche. Destiné aux voitures aux performances les plus extrêmes.

Points forts :
La structure et la sculpture du pneu sont directement basés sur la technologie F1.
Une sculpture asymétrique pour être performant sur le mouillé, sans rien concéder sur le sec.
Le pneu de référence chez Porsche : Plus de 1 Porsche sur 2 est équipée en Michelin Pilot Sport en sortie d’usine.
Le plus rapide du marché* : Sur circuit fermé, Michelin Pilot Sport a battu le record du monde de vitesse en 2005 sur Bugatti Veyron à plus de 400 km/h.
* en moyenne par rapport à ses principaux concurrents.

Sécurité
  • Aqua planning 8,04 /10
  • Freinage sol mouillé 8,82 /10
  • Freinage sur sol sec 9,23 /10
  • Tenu de route sur sol sec 7,47 /10
Confort
  • Confort 7,38 /10
  • Tenue de route 9,2 /10
  • Bruit de roulage 7,12 /10
Economie
  • Longévité 10 /10
  • Résistance au roulement 4,4 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.