CARRIER ALL SEASON
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Pneumatique dédié à un usage en zone urbaine et sur voies rapides, l'enveloppe Carrier All Season vous permettra de conduire toute l'année sans vous soucier des changements saisonniers, tout en ayant d'hautes-performances.
Dans la gamme des pneus AllSeason, vous trouverez le pneumatique Carrier All Season de la marque Pirelli. Développé pour la conduite sur les routes et autoroutes, il saura convenir aux camionnettes et véhicules utilitaires légers.
Pour vous assurer une conduite haute-performance, les technologies "M+S" et "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" disponible sur certaines versions de l'enveloppe vous permettront de rouler sur la boue et la neige en toute sécurité.
Ce produit hautes-performances est pourvu de plusieurs points clés : un haut niveau de sécurité par temps sec ou humide, une haute résistance à l'aquaplaning, une conduite confortable grâce à de faibles émissions de bruits dans l'habitacle, une très bonne absorption des irrégularités et une tenue de route élevée sur sol mouillé.
- Aqua planning 9 /10
- Freinage sol mouillé 8 /10
- Freinage sur sol sec 10 /10
- Tenu de route sur sol sec 9 /10
- Confort 9 /10
- Tenue de route 10 /10
- Bruit de roulage 10 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.