SNOW MAX 2
- D
- C
- 73dB NC
- 123,67 €
Ce pneu convient pour
- Van
Du fabricant Uniroyal, le pneumatique SnowMax 2 "hiver" est doté de nombreux atouts pour la conduite en ville et sur voies rapides et est prévu pour les véhicules utilitaires, vans ou camionnettes.
Le produit SnowMax 2 du manufacturier Uniroyal s'adresse aux automobilistes conduisant des camionnettes et véhicules utilitaires légers et roulant essentiellement en milieu urbain et sur autoroute, à la recherche d'un pneu avec un bon compromis performances prix.
Doté de modèles avec une annotation "One Way Rotation" sur le flanc, le produit peut comporter un sens de roulage unique. Enfin, les labels "Mud / Snow" et "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponibles sur certaines versions de l'enveloppe vous permettront de conduire sur chaussées de boue et de neige.
Ce pneumatique est pourvu de plusieurs points clés : des distances de freinage réduites sur chaussée sèche, enneigée ou verglacée, une meilleure résistance à l'aquaplaning et une accélération en cas de chute de neige efficace.
- Aqua planning 8,2 /10
- Freinage sol mouillé 7,94 /10
- Freinage sur sol sec 6 /10
- Tenu de route sur sol sec 7,5 /10
- Longévité 7,43 /10
- Résistance au roulement 5 /10
- Accélération sur neige 10 /10
- Freinage sur neige 10 /10
- Freinage sur glace 8,59 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.