MICHELIN

AGILIS ALPIN

205/75 R16 113R
Prix unitaire web
  • 159,40 €

Ou à partir de 16,76 €/mois sur 24 mois, Premier versement de 44,70 €

Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Van

Le pneu camionnette Agilis Alpin est encore plus sûr dans toutes les conditions hivernales, plus économique et plus robuste.

Points forts :

Distances de freinage raccourcies de 2M* sur sol verglacé ou mouillé.

Adhérence améliorée par la technologie Michelin « Stabiligrip » : + 16% de lamelles* autobloquantes, à géométrie variable.

Adhérence sur sols verglacés garantie par la technologie « Durable Contact Patch » : une surface de gomme au sol plus carrée et plus importante.

Motricité sur neige améliorée de 25%* grâce aux épaules largement ouvertes et aux pains décalés.

Longévité kilométrique accrue de + 20 %* par une surface de gomme au sol plus importante associée à des gommes encore plus résistantes.

Robustesse grâce aux boucliers anti-râpages positionnés sur les flancs associés à l’architecture bi-carcasse.

 

* Test interne par rapport à MICHELIN Agilis 81 Snow Ice.

 

Sécurité
  • Aqua planning 7,64 /10
  • Freinage sol mouillé 7,88 /10
  • Freinage sur sol sec 6,95 /10
  • Tenu de route sur sol sec 7,62 /10
Confort
  • Confort 8,5 /10
  • Tenue de route 7,3 /10
  • Bruit de roulage 7,27 /10
Economie
  • Longévité 10 /10
  • Résistance au roulement 8,48 /10
Neige
  • Accélération sur neige 8,05 /10
  • Freinage sur neige 6,71 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.