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MICHELIN

CROSSCLIMATE SUV

235/60 R18 103V (Audi)
Prix unitaire web
  • 182,04 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le CrossClimate SUV conçu par Michelin est un pneu pour conditions estivales et hivernales prévu pour des Crossover urbains, 4x4 ou SUV, il est principalement développé pour un emploi sur chemins non goudronnés mais peut aussi se conformer à une utilisation routière.

Du fabricant Michelin, le produit CrossClimate SUV pour conditions estivales et hivernales possède de nombreux avantages pour la conduite en tout terrain mais peut également s'adapter à une utilisation routière et est destiné aux véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.

De quelles technologies est constitué ce produit ? Disposant de modèles avec une note "One Way Rotation" sur le flanc, le pneumatique peut avoir un sens de roulage unique. Enfin, il détient des versions avec les marquages "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "M+S" sur son flanc qui démontrent ses capacités en situations hivernales.

Quelles aptitudes possède cette enveloppe ? Ce pneumatique hautes-performances bénéficie d'excellentes aptitudes : une accroche importante pour accélérer par temps de neige, un grip supérieur sur voie sèche ou mouillée, une tenue de route décuplée en cas de pluie, une meilleure absorption des irrégularités, un confort de conduite optimal grâce à un faible niveau sonore dans le véhicule et une résistance élevée contre l'aquaplaning. Ce produit détient un freinage compétitif sur sol sec ou mouillé pour une sécurité en toutes circonstances.

Sécurité
  • Aqua planning 8,96 /10
  • Freinage sol mouillé 9,73 /10
  • Freinage sur sol sec 8 /10
  • Tenu de route sur sol sec 7,93 /10
Confort
  • Confort 8,4 /10
  • Tenue de route 9,74 /10
  • Bruit de roulage 9,42 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,5 /10
  • Freinage sur neige 3,88 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.