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MICHELIN

LATITUDE TOUR HP

255/55 R19 111W (Jaguar | Land Rover)
Prix unitaire web
  • 196,02 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

La marque Michelin propose le Latitude Tour HP pour conduire sur les chaussées boueuses et la route par des conditions météorologiques douces. Avec ses bonnes performances (longévité kilométrique et confort), il équipe les véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.

Dans la gamme des pneus "été", vous trouverez le pneu Latitude Tour HP de la marque de pneus Michelin. Dédié à la conduite mixte (routes et chemins boueux), il conviendra aux véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV.

Grâce à ce produit, vous bénéficierez d'une très bonne absorption des irrégularités, une tenue de route décuplée et un rendement kilométrique supérieur. Ce pneumatique possède des aptitudes élevées en termes de longévité, c'est un pneu fiable et robuste.

Disposant de modèles avec la mention "M+S", l'enveloppe peut être appropriée pour rouler sur les chemins terreux ou enneigés (déclaration du fabricant).

Sécurité
  • Aqua planning 6,9 /10
  • Freinage sol mouillé 4,27 /10
  • Freinage sur sol sec 6,04 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,42 /10
Confort
  • Confort 8,93 /10
  • Tenue de route 8,35 /10
  • Bruit de roulage 7,04 /10
Economie
  • Longévité 10 /10
  • Résistance au roulement 6,79 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.