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MICHELIN

LATITUDE TOUR HP

255/70 R18 116V (Land Rover)
Prix unitaire web
  • 202,70 €
  • LATITUDE TOUR HP
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture
  • Tout terrain

Destiné aux 4x4 à usage routier, le Latitude Tour HP offre plus de confort et une durée de vie maximale.

Points forts :
Longévité kilométrique : il dure 25% de plus que ses principaux concurrents* de par son mélange « terrain-proof » qui présente une meilleure résistance aux agressions mais aussi une usure régulière.
Confort maximum : 5% de vibrations et 5% de bruit en moins par rapport au MICHELIN MXV4+. Le Stabiligrip permet d’utiliser plus de lamelles avec une plus grande rigidité de la sculpture.
Adhérence optimisée spécialement sur sol mouillé grâce à la sculpture rigide qui permet une répartition homogène de l’aire de contact.

*En moyenne par rapport à ses principaux concurrents, tests TÜV SÜD Automotive 2006 et 2007 en 235/65R17H et 215/65R16H.

Sécurité
  • Aqua planning 6,89 /10
  • Freinage sol mouillé 4,27 /10
  • Freinage sur sol sec 6 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,42 /10
Confort
  • Confort 8,93 /10
  • Tenue de route 8,35 /10
  • Bruit de roulage 7,04 /10
Economie
  • Longévité 10 /10
  • Résistance au roulement 6,78 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)