MICHELIN

PILOT ALPIN 5

245/40 R18 97W
  • E
  • B
  • 68dB
Prix unitaire web
  • 154,70 €
  • PILOT ALPIN 5
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Exemplaire sur les routes hivernales, le Michelin Pilot Alpin 5 est un pneu hiver de hautes technologies, sûr et réactif destiné aux voitures performantes et rapides.

Points forts :

Conduite stable à grande vitesse et maitrise directionnelle due aux lamelles innovantes conçues pour accroître la rigidité de la sculpture.

Adhérence sur les routes hivernales froides optimisée par la silice et l’huile de tournesol intégrées dans le mélange de gomme dans le but de maintenir sa flexibilité.

Mobilité et maitrise de la conduite sur les routes enneigées ou mouillées grâce au design directionnel de la bande de roulement et son fort ratio de creux.

Drainage optimal de l’eau et de la neige fondue à travers le réseau de larges rainures pour éviter le phénomène d’aquaplaning.

Kilométrage supplémentaire comparé à sa version précédente, son composé de gomme étant plus résistant à l’usure.

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)