PILOT ALPIN 5 SUV
- C
- C
- 70dB NC
- 263,58 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le fabricant Michelin propose le produit Pilot Alpin 5 Suv pour conduire sur différentes chaussées : il s'adapte aussi bien à la route qu'aux chemins de terre ou de boue durant l'hiver. Avec ses bonnes performances, il équipe les véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.
Pour la saison hivernale, Michelin propose le pneu Pilot Alpin 5 Suv pour une utilisation mixte : il s'accommode aussi bien à la route qu'aux chemins de terre et de boue. Ce produit est recommandé pour les conducteurs de Crossover urbains, 4x4 ou SUV.
Équipé de références avec une annotation "One Way Rotation" sur le flanc, le pneu peut être constitué d'un sens de roulage unique. Enfin, l'enveloppe détient des modèles avec les mentions "Mud And Snow" et "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF", prouvant qu'elle peut être ajustée pour les chemins terreux ou enneigés.
- Aqua planning 8,21 /10
- Freinage sol mouillé 9 /10
- Freinage sur sol sec 6,42 /10
- Tenu de route sur sol sec 7,84 /10
- Confort 8,2 /10
- Tenue de route 8,55 /10
- Bruit de roulage 7,52 /10
- Accélération sur neige 10 /10
- Freinage sur neige 10 /10
- Accélération sur glace 10 /10
- Freinage sur glace 10 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.