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MICHELIN

PILOT ALPIN PA4

225/50 R18 95H Run Flat
Prix unitaire web
  • 194,40 €

Ou à partir de 22 €/mois sur 24 mois

Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le Pilot Alpin PA4 apporte aux conducteurs de voitures performantes, mobilité et maîtrise du véhicule en hiver, ainsi que longévité kilométrique.

Points forts :

Adhérence sur route mouillée, enneigée ou verglacée, améliorée par le mélange de gomme Helio Compound, à base de silice et d’huile de tournesol, qui garde sa souplesse à basse température.

Motricité sur neige et glace garantie par le dessin de la bande de roulement fortement découpé et les lamelles StabiliGrip en trois dimensions, de grande profondeur.

Précision de conduite procurée par la rigidité optimale des blocs.

Freinage performant sur route mouillée : il freine 2 mètres plus court *.

Longévité kilométrique assurée par le mélange de gomme.

* En moyenne, par rapport à ses principaux concurrents du marché européen (80-0 km/h). Tests TÜV Süd 2012 en 245/40R18V

Sécurité
  • Aqua planning 7,45 /10
  • Freinage sol mouillé 7,7 /10
  • Freinage sur sol sec 9,28 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,72 /10
Confort
  • Confort 8,85 /10
  • Tenue de route 9,24 /10
  • Bruit de roulage 8,39 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,97 /10
  • Freinage sur neige 9,09 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.