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MICHELIN

PILOT SPORT 3

285/35 R18 101Y (Mercedes)
Prix unitaire web
  • 246,20 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Destiné à de nombreuses catégories de voitures, le Pilot Sport 3 est synonyme de performances routières, environnementales et technologiques.

Points forts :

Sur sol mouillé, meilleure tenue de route en virage et distance de freinage trois mètres plus courte* que son prédécesseur obtenues par le mélange de gomme inédit qui épouse le bitume même mouillé.

Limites d’aquaplaning repoussées par l’Anti Surf System qui permet d’évacuer de grands volumes d’eau.

Très grande précision au volant. Grâce à la déformation programmée la bande de roulement se rigidifie à haute vitesse.

Economie de carburant procurée par le composé de gomme « Green Power Compound » et longévité kilométrique de 10% supérieure à celle du Pilot Sport2 grâce à la déformation programmée. 

* Test réalisé en 2009 par le centre indépendant TÜV SÜD Automotive dans la dimension 245/40 ZR 18 Y.

Sécurité
  • Aqua planning 8,89 /10
  • Freinage sol mouillé 7,79 /10
  • Freinage sur sol sec 10 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,5 /10
Confort
  • Confort 7,21 /10
  • Tenue de route 8,97 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Economie
  • Longévité 6,4 /10
  • Résistance au roulement 4,8 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.