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MICHELIN

X-ICE NORTH 4

265/40 R20 104H
Saison
X-ICE NORTH 4
  • NC
  • NC
  • NCdB NC
Prix unitaire web
  • 296,42 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Pour un usage routinier dans des zones à fort enneigement ou verglacés, Michelin propose le pneumatique x-ice North 4 pour une utilisation sur route et sur des surfaces difficiles. Ce produit est recommandé pour les conducteurs de voitures à forte motorisation.

Le pneu x-ice North 4 du manufacturier Michelin s'adresse aux automobilistes conduisant des véhicules sportifs et pour un emploi sur route et sur des surfaces difficiles, à la recherche d'un pneu de qualité premium.

Pour vous assurer de ses performances, les versions "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "M/S" du pneumatique attestent de ses prestations en conditions hivernales. Enfin, il peut comporter un sens de roulage unique puisque certains modèles de l'enveloppe bénéficient d'une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.

Ce pneumatique est pourvu de plusieurs points forts : une meilleure absorption des irrégularités, une accélération de qualité sur les chaussées enneigées ou verglacées, une tenue de route décuplée, un confort de conduite assuré dû à de faibles émissions de bruits dans le véhicule et des distances de freinage réduites par temps enneigé ou verglacé. Ce produit sport dispose d'un freinage sur sols secs dans la moyenne du marché mais est doté d'une meilleure tenue de route.

Sécurité
  • Aqua planning 5,77 /10
  • Freinage sol mouillé 6,71 /10
  • Freinage sur sol sec 5,23 /10
  • Tenu de route sur sol sec 5,71 /10
Confort
  • Confort 8 /10
  • Tenue de route 8,25 /10
  • Bruit de roulage 7,75 /10
Neige
  • Accélération sur neige 9,08 /10
  • Freinage sur neige 8,85 /10
Glace
  • Accélération sur glace 8,7 /10
  • Freinage sur glace 8,94 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.