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MICHELIN

X-ICE SNOW SUV

275/45 R22 112T
Prix unitaire web
  • 430,10 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Du fabricant Michelin, le produit X-Ice Snow SUV "nordique" est constitué de nombreux avantages pour la conduite en tout terrain, à l'aise aussi bien en off-road que sur route et est développé pour les véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.

Enveloppe destinée à la route et les chemins non viabilisés, le pneu X-Ice Snow SUV vous permet de conduire dans des conditions hivernales très rigoureuses (neige, verglas, glace) tout en ayant d'hautes-performances.

Ce pneumatique bénéficie de plusieurs points clés : une excellente absorption des irrégularités, un confort de conduite amélioré dû à un bruit de roulage réduit, une tenue de route augmentée sur les chaussées mouillées, une sécurité améliorée sur voie sèche ou enneigée et une excellente accélération sur neige. Ce produit est constitué d'une adhérence supérieure sur les voies sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances.

Les labels "Mud + Snow" et "3PMSF" disponibles sur certains modèles du pneu vous permettront de conduire sur chaussées boueuses et enneigées. Enfin, composé de références avec une indication "One Way Rotation" sur le flanc, le pneu peut disposer d'un sens de roulage unique.

Sécurité
  • Aqua planning 4,87 /10
  • Freinage sol mouillé 7,77 /10
  • Freinage sur sol sec 2 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,97 /10
Confort
  • Confort 8 /10
  • Tenue de route 7,63 /10
  • Bruit de roulage 8,03 /10
Neige
  • Accélération sur neige 9,49 /10
  • Freinage sur neige 8,96 /10
Glace
  • Accélération sur glace 7,11 /10
  • Freinage sur glace 7,93 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.