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DUNLOP

GRANDTREK TOURING A/S

225/70 R16 103H
Prix unitaire web
  • 151,32 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Dans la gamme des pneus All Season, vous trouverez le produit Grandtrek Touring A/S de la marque Dunlop. Dédié à la conduite mixte (routes et chemins de terre/boue), il saura convenir aux véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.

Conçue par le manufacturier Dunlop, l'enveloppe Grandtrek Touring A/S est un pneu AllSeason développé pour un usage en tout terrain, à l'aise aussi bien en off-road que sur route. Ce produit haut de gamme accompagnera parfaitement votre SUV, 4x4 ou Crossover urbain.

Quelles technologies retrouve-t-on parmi les modèles de ce pneumatique ? - "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" : cette attestation accessible sur certaines références de l'enveloppe est issue de tests règlementaires sur neige et atteste de ses capacités en conditions neigeuses. - "Mud And Snow" : cette technologie que l'on retrouve sur certains modèles du produit lui permet de vous accompagner sur les chemins non viabilisés ou enneigés en toute sécurité. - certaines références du pneu sont pourvu d'un dessin asymétrique de la bande de roulement contribuant à l'évacuation de l'eau et une plus grande adhérence.

Quelles sont ses aptitudes ? Cette enveloppe hautes-performances est dotée de plusieurs atouts : une tenue de route augmentée sur les sols mouillés, une meilleure absorption des irrégularités et une haute résistance à l'aquaplaning. Ce pneumatique a une adhérence efficace par temps sec et pluvieux pour une sécurité en toutes circonstances.

Sécurité
  • Aqua planning 7,77 /10
  • Freinage sol mouillé 4,07 /10
  • Freinage sur sol sec 5,8 /10
  • Tenu de route sur sol sec 7,73 /10
Confort
  • Confort 8,8 /10
  • Tenue de route 8,9 /10
  • Bruit de roulage 6,94 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.