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DUNLOP

SP QUATTROMAXX

275/40 R22 108Y
Prix unitaire web
  • 319,98 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Enveloppe destinée à une utilisation routière et en tout-terrain, le produit SP Quattro Maxx vous permet de rouler par temps clément en véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV, tout en ayant des performances optimales.

La marque de pneus Dunlop diversifie sa gamme avec le pneumatique SP Quattro Maxx. Votre conduite par temps sec est assurée grâce à ses performances comme pneu été sur des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.

Ce pneumatique détient plusieurs atouts : une haute résistance à l'aquaplaning, une meilleure absorption des irrégularités, un freinage sur chaussées sèches ou mouillées de bonne facture, une tenue de route optimisée sur les voies mouillées et un confort de conduite amélioré grâce à une réduction des émissions sonores dans l'habitacle. Ce produit bénéficie d'un freinage de qualité par temps sec et pluvieux pour une sécurité en toutes circonstances.

Cette enveloppe est pourvue d'une grande stabilité grâce au dessin asymétrique de la bande de roulement, accessible sur certaines références, qui libère facilement l'accumulation d'eau.

Sécurité
  • Aqua planning 8,77 /10
  • Freinage sol mouillé 8,55 /10
  • Freinage sur sol sec 9,06 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,47 /10
Confort
  • Confort 8,07 /10
  • Tenue de route 9,57 /10
  • Bruit de roulage 10 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.