GT RADIAL

4SEASONS

215/60 R17 96V
  • C
  • C
  • 72dB
Prix unitaire web
  • 105,20 €
  • 4SEASONS
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture
  • Tout terrain

Le pneu GT Radial 4Seasons est destiné aux automobilistes à la recherche d’un pneu fiable toute l’année quel que soit la météo, à un prix attractif.

Points forts :

Pneu adapté à toutes les conditions météorologiques pour éviter les changements saisonniers.

Accélération et freinage sur les routes faiblement enneigées améliorés par les lamelles de tailles différentes. Marquage 3PMSF liés à des tests de performance sur la neige.

Drainage de l’eau à travers les deux canaux longitudinaux ce qui accroit le grip par temps de pluie et repousse les limites d’aquaplaning.

Comportement stable et précis dû à la nervure centrale rigide et aux solides blocs de gomme aux épaules.

Kilométrage supplémentaire grâce à la conception de la gomme à proportion élevée en silice.

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)