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GT RADIAL

WINTERPRO HP

245/45 R18 100V
Saison
WINTERPRO HP
  • N
  • N
  • NCdB NC
Prix unitaire web
  • 123,76 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Dans la gamme des pneus "hiver", vous trouverez le produit Champiro Winterpro HP du fabricant GT Radial. Prévu pour la conduite sur route et sur chemins difficilement praticables, il s'adaptera idéalement aux voitures à forte motorisation.

Pour la saison hivernale, GT Radial propose le Champiro Winterpro HP pour un usage sur route et en tout-terrain. Ce pneu est recommandé pour les conducteurs de voitures à forte motorisation.

Les mentions "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud + Snow" disponibles sur certains modèles du pneumatique démontrent qu'il peut être ajusté pour vous accompagner sur les chemins terreux ou enneigés. Enfin, la surface de roulement asymétrique disponible sur certaines références contribue au drainage de l'eau et donc la stabilité de l'enveloppe.

Ce produit hautes-performances est pourvu de plusieurs points clés : une tenue de route décuplée et un grip supérieur sur sols enneigés. À tendance sportive, il détient un freinage par temps sec en dessous de la moyenne du marché mais dispose d'une excellente tenue de route.

Sécurité
  • Aqua planning 5,23 /10
  • Freinage sol mouillé 4,88 /10
  • Freinage sur sol sec 6 /10
  • Tenu de route sur sol sec 7,2 /10
Confort
  • Confort 7,31 /10
  • Tenue de route 9,25 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Neige
  • Accélération sur neige 5,43 /10
  • Freinage sur neige 7,85 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.