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HANKOOK

VENTUS S1 EVO3 SUV K127A

315/30 R22 107Y Protection Jante
Saison
VENTUS S1 EVO3 SUV K127A
  • C
  • A
  • 75dB
Prix unitaire web
  • 265,40 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture
  • Tout terrain

Pneu développé pour les SUV performants et sportifs, le Hankook Ventus S1 evo 3 SUV conjugue plaisir de conduire et sécurité sur les routes mouillées.

Points forts :

Pneu réactif à grande vitesse assurant un bon grip en virage grâce à la rigidité de la zone extérieure provenant des rainures inclinées et des ponts de gomme entre les pavés.

Nappe sommet à base d’aramide pour stabiliser la conduite à vitesse élevée tout en diminuant les émissions de chaleur.

Freinage efficace sur les routes mouillées procuré par la formule de gomme innovante à base de silice, de résines naturelles et de polymères à fort pouvoir de dispersion.

Protection contre l’aquaplaning en raison d’une évacuation rapide de l’eau à travers la rainure dite « Interlocking Groove » et des larges canaux.

Résistance au roulement diminuée par le composé de gomme de la sculpture et celui des flancs pour limiter les pertes énergétiques.

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)